6 conseils pour tirer le meilleur parti de l’exposition canadienne du béton

19.12.2019 0 By admin

 

À l’ère d’Internet, certains salons professionnels font leurs preuves. L’exposition canadienne du béton (ECB) est l’un d’eux. L’expo a triplé de taille depuis sa première année en 2018.  « ECB a livré un produit sur un marché qui a été mal desservi », affirme Stuart Galloway, président de 20/20 Show Productions et organisateur d’ECB. “Notre croissance est un indicateur de la confiance que les entreprises dans l’industrie de la construction en béton mettent dans notre expo pour offrir une valeur marketing. Nous sommes sur la bonne voie pour offrir à nouveau plus de 6 000 participants qualifiés, avoir élargi nos sessions de conférence et ajouté d’autres événements de réseautage. Ces six conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de l’ECB cette année.

  1. Recherche qui sera présent

Regardez la liste des exposants. Qui sur cette liste est un client ou un fournisseur potentiel? Contactez-les à l’avance et dites-leur que vous aimeriez vous rencontrer à l’expo. Regardez les sessions de conférence pour savoir qui présente. Est-ce que l’un des présentateurs peut être un allié de votre entreprise?

  1. Créer un kiosque attrayant

Les kiosques qui fonctionnent bien ont tendance à avoir beaucoup d’espace ouvert, surtout à l’entrée du stand, afin que les gens puissent entrer et explorer. 

« Ne vous embrouillez pas avec des panneaux, dit Galloway. “La plupart ne seront jamais lus. Les gens passent par un stand et décident en quelques secondes s’ils vont l’approcher ou passer. En outre, la 3D est mieux que la 2D. Apportez des produits ou des modèles de produits par opposition à des photos de produits. Envisagez d’utiliser la vidéo au lieu de la photographie. En outre, tout ce qui est interactif apporte plus de gens. Les jeux amènent les gens à l’intérieur de votre stand et parlent au personnel, ce qui peut passer à un argumentaire de vent

      3. Formez les gens à votre kiosque

Tout d’abord, assurez-vous que le personnel de votre kiosque a la bonne attitude. Vous ne voulez pas mettre des gens dans qui ne sourient pas, qui passent trop de temps sur leur téléphone et qui n’essayent pas d’interagir avec les gens. Former le personnel du kiosque à identifier les clients potentiels versus les kickers pneus. Posez des questions qui permettront d’établir rapidement pourquoi le visiteur est au salon, son rôle au sein de son entreprise et si vos produits pourraient vous aider.

  1. Donnez des items promos

Les gens aiment les trucs gratuits. Le défi est de trouver quelque chose qui attirera les gens à votre kiosque, créera une expérience agréable, aidera les participants à considérer votre entreprise après l’expo, est différent des autres exposants, et ne coûte pas beaucoup. Les bonbons sont bon marché et populaire, mais aussi à faible impact et pas mémorable. Les articles de marque, tels que les stylos, les contenants de boisson, les sacs fourre-tout, les chapeaux et les T-shirts offrent une plus grande valeur. Considérez les désirs du participant et essayez de le remplir. Un tirage permettra d’engager plus de gens, mais offre moins de gagnants et vous pourriez finir par donner un iPad à quelqu’un qui n’a aucune utilité pour votre entreprise.

  1. Réseautage

Les gens aiment parler à des foires commerciales. Ils demandent aux gens leur opinion sur des sujets liés à l’industrie, les affaires et les pratiques tout le temps. Parlez aux gens. Jusqu’à ce que vous leur parliez, vous ne savez pas si elles pourraient être importantes pour votre entreprise. Faites connaissance avec les gens dans vos kiosques voisins, même s’ils semblent n’avoir aucune valeur pour votre entreprise. Ils pourraient finir par référer un de leurs clients. Assister à des événements de réseautage. 

« Pour faciliter le réseautage, nous avons augmenté cette année le nombre d’événements de réseautage, explique M. Galloway. « Non seulement nous avons une réception d’ouverture le soir avant l’expo, le 21 janvier, mais nous avons aussi l’événement Sunbelt Rentals le premier jour de l’expo, ainsi qu’un petit déjeuner les deux jours de l’expo. Si vous allez vous asseoir pour manger, vous pouvez aussi bien le faire là où vous avez le potentiel de rencontrer des gens qui peuvent aider votre entreprise.

  1. Rendre votre expo digitale

N’oubliez pas d’utiliser les médias sociaux. Les gens oublient souvent cela au cours de l’expérience du monde réel, de personne à personne, mais vous devriez créer du contenu sur votre exposition lors de l’exposition. Avant, annoncez votre numéro de kiosque et que vous êtes impatient de rencontrer des gens. Pendant, annoncez le cas échéant : nouveaux produits, services, promotions, nouvelles de l’entreprise, gagnants du concours, etc.

Utilisez des photos et des vidéos. Attirer l’attention des adeptes des médias sociaux de l’expo. “Utilisez le hashtag #CCE2020 et tagger l’expo lors de l’affichage sur les médias sociaux. Nous avons une campagne de médias sociaux très active pendant l’expo et une audience dévoué », explique Wendy Lefaive, directrice des relations avec la clientèle et des médias sociaux, ECB.       «Le marketing à l’expo ne se limite pas à louer de l’espace. L’ECB fournit des solutions qui connecteront votre entreprise avec les professionnels désirés à l’expo et en ligne.

En savoir plus sur le site Canadian Concrete Expo